
La psychomotricité relationnelle,
c’est quoi ?
C’est être en relation, garder cette relation et la faire évoluer.
Aller au rythme de l’enfant, le laisse s’ouvrir, grandir à son rythme pour arriver à rejoindre son stade de développement et continuer sainement par lui même.
C’est un voyage dans la salle, où le psychomotricien essaye de rencontrer l’enfant là où il en est dans son développement.
Grâce à cette méthode, l’enfant pourra s’épanouir à travers le plaisir du jeu pour aller à la rencontre de l’autre et se révéler ainsi à lui-même.
Pour qui ?
Votre enfant présente des troubles de l’attention, du langage, de l’apprentissage ou du développement moteur ?
Il peut avoir des difficultés relationnelles dans le cadre scolaire, familial ou autre.
Il est peut-être haut potentiel, hyperactif, autiste, … ?
Des troubles instrumentaux (dispraxique, discalculique, …) ?
Hyper ou hypotonicité ?
Des problèmes dès les premiers jours ?
Alors la psychomotricité relationnelle peut répondre à ses besoins.
Comment se passe une séance ?
En dessous de 3,5 ans une séance dure 45 min. Au dessus de 3,5 ans, une séance dure 1 heure.
Je fais avancer l’enfant grâce à mes résonances tonicoémotionnelle. L’enfant est d’abord laissé en autonomie, il joue et explore. Ensuite il va proposer ses propres schéma de jeux, son propre chemin. C’est ici que je vais intervenir et le suivre dans sa proposition pour raisonner avec lui, le comprendre et l’aider de la meilleure façon pour lui.
En étant attention au moindre changement et évolution ,je propose une approche personnalisée et individuelle sur mesure par rapport aux besoins de VOTRE enfant.